Les systèmes de façade VMZINC


Façade joint deboutUne façade bien isolée et bien protégée participe à un confort optimal de l’habitat. En neuf comme en rénovation, la mise en œuvre d’une façade rapportée bien isolée est une alternative réfléchie, économique et écologique aux façades en brique de parement.

Entre le mur porteur et le parement en VMZINC se pose un isolant. Le choix de l’isolant est idéalement déterminé par la prestation énergétique souhaitée. Le type d’isolant et ses prestations doivent donc être pris en considération pour déterminer l’épaisseur de la couche isolante. Les murs ont la faculté d’accumuler la chaleur mais aussi de la restituer. Un mur porteur parfaitement isolé n’affichera aucune déperdition de chaleur vers l’extérieur par temps froid.
En été, l’isolation permettra de protéger contre les fortes chaleurs extérieures. Voici la liste des bardages en VMZINC qui viendra protéger votre habitation et participer au confort de l’habitat, avec également une amélioration de l’acoustique. Un investissement à long terme qui ne prend aucune ride avec le temps.



Solutions façade

Joint debout VMZINC apporte rythme et dynamisme à votre façade

vignette-joint-debout vignette-6-aspects
 

En savoir plus

 

Profil à clin VMZNC apporte toutes les qualités du VMZINC à la façade prête à poser

vignette-6-aspects
 

En savoir plus

 

Profil à emboîtement 333 VMZINC  apporte élégance et classe à votre façade

 

En savoir plus

 

MOZAIK standard apporte d’infinies combinaisons modulables à votre façade

 

En savoir plus






Les systèmes de toiture VMZINC

 


Toiture VMZINCLe système de couverture en VMZINC le plus répandu est le Joint debout VMZINC. Traditionnellement, le Joint debout VMZINC s’applique sur un support aéré. Celui-ci est constitué d’un voligeage espacé qui permet une parfaite aération de la sous-face du VMZINC.

Actuellement les nouvelles techniques de construction introduisent largement des supports préfabriqués compacts et isolés. Pour répondre à cette tendance de support non-aéré, la couverture en Joint debout VMZINC se réalise avec un zinc adapté qui est le ZINC PLUS.
Si toutefois l’aspect de la toiture est identique , Il est important de distinguer la couverture aérée et la couverture non aérée.

 

 




Solutions toiture

Joint debout VMZINC en couverture aérée sur voliges

vignette-6-aspects
 

En savoir plus

 

Joint debout VMZINC en couverture chaude et non aérée

vignette-6-aspects
 

En savoir plus